Histoires de Cosmonautes by Collectif

Histoires de Cosmonautes by Collectif

Auteur:Collectif [Collectif]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Le livre de poche
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


*

**

Le docteur Schiml s’assit sur la chaise et essuya ses sourcils où perlaient des gouttes de transpiration. Ses yeux brillaient d’excitation tandis qu’il contemplait la forme pâle étendue sur le lit. Il reporta son regard sur le visage rouge de Connover. "Il a passé le premier cap, dit-il d’une voix rauque. J’étais sûr qu’il réussirait."

Connover approuva d’un hochement de tête. Ses yeux restaient fixés sur le tableau, à la tête du lit. "Oui, il a passé le premier cap, grogna-t-il. Il a réussi à comprendre d’où étaient issus ses différents environnements. Ce n’est pas extraordinaire."

Le regard de Schiml flamboya. "Quand nous avons élaboré le test, vous n’avez même pas cru à une telle éventualité. Pourtant, vous voyez bien qu’il a réussi. Il passera les autres caps aussi."

Connover se retourna nerveusement vers le docteur. "Comment s’y prendra-t-il ? Il ne possède aucune information ! N’importe quel idiot, placé dans de telles circonstances, peut déduire que les situations qui se présentent à lui ne sont ni plus ni moins que des phénomènes mentaux subjectifs. Mais si vous vous attendez à ce qu’il aille plus loin dans cette ligne de raisonnement, vous vous trompez grandement. Vous demandez l’impossible. Il n’a pas assez de souvenirs de la réalité pour construire ses défenses.

- Il a Mary, vous, moi, répondit le docteur, d’un ton sec. Il sait qu’il participe à un programme d’entraînement, et il sait qu’il est testé. Maintenant, en plus, il sait qu’il vit les cauchemars nés de son propre esprit. Il faut qu’il découvre le reste.

- C’est justement ce qu’il sait, insista Connover, qui multiplie par mille le danger. Il va être mis en confiance, il va se montrer imprudent..."

La femme remua. Ses yeux rougis restaient fixés sur l’homme allongé, mais elle semblait ne pas le voir. Son visage était livide et tiré. Elle considéra sombrement le docteur. "Connover a raison, dit-elle. Il n’a aucun moyen pour comprendre. Il peut très bien rester là, et se laisser aller à..." La fin de sa phrase se brisa en un sanglot étouffé.

"Mais, Mary, ne vous rendez-vous pas compte que c’est exactement cela que nous devons découvrir ? Il faut que nous sachions si l’entraînement est valable. C’est vrai, il peut se montrer imprudent, mais pas longtemps. Souvenez-vous du chat. Il l’a blessé. Il l’a réellement blessé. Il passera le prochain cap. Il sera peut-être blessé au début, mais il s’en sortira."

Le visage de la jeune femme s’empourpra de colère. "Mais il peut en mourir ! Vous lui demandez trop. Ce n’est pas un surhomme. Il n’est qu’un simple être humain, sans défense, comme n’importe qui. Il ne possède pas de pouvoirs magiques !"

Le docteur était blême. "C’est vrai. Mais il possède certains pouvoirs non magiques, des pouvoirs que nous lui avons enseignés depuis un an. Il va lui falloir les utiliser, c’est tout. Il va y être obligé."

Les yeux sombres revinrent sur la forme immobile étendue sur le lit. "Que voulez-vous encore prouver ? demanda-t-elle doucement. Que faudra-t-il encore qu’il endure avant que vous arrêtiez et que vous le rameniez ?"

Le regard de Schiml glissa sur Connover et se posa sur Mary.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.